La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bombardement de Kassa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le bombardement de Kassa le Mer 17 Mar - 22:09

Le 26 juin 1941, une formation de 3 bi-moteurs bombarde la ville de Kassa, en Haute-Hongrie (Kosice en Slovaquie maintenant).
Venant du Sud-Est, ils larguent une trentaine de bombes et quittent l'espace aérien hongrois par le nord-ouest. Les pertes sont : 32 morts, 60 blessés graves et 220 plus légers. Les dégâts matériels : 2 casernes, le bureau de poste et 24 habitations. Les avions n'ont jamais été vraiment identifiés, slovaques, russes ? Peut-être des SzB-2 ?

Photos du bombardement
A gauche : le bureau de poste ; à droite une habitation


Avec le bombardement de Munkacs (Munkacevo en Ukraine), le Régent Horthy déclarera la guerre à l'URSS
ALEX

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

2 La Théorie du Brise-Glace le Sam 20 Mar - 13:46

Bonjour

Juste pour "verser au dossier" il faut mentionner la théorie dite du "Brise Glace" avancé par V Souvorov; un transfuge soviétique du G.R.U (SR de l'Armée rouge) à la fin des années 80 .
Selon lui Staline s'apprétait à une offensive en Europe en juillet 41 ,ce que l'auteur démontre par la concentration de l'Armée Rouge sur les nouvelles frontiéres de l'URSS après l'Eté 40
L'axe principal de l'offensive aurait "déboulé" des Carpathes faisant irruption dans la plaine hongroise coupant ainsi l'allemagne de ses sources d'approvisionnement en particulier le pétrole roumain de Ploesti.
Si je mentionne cette hypothèse , qui prévoyait également la remontée du Danube par une flottille soviétique jusqu'à Vienne; c'est que les généraux commandant les armées soviétiques avaient des instructions secrètes à n'ouvrir que sur ordre du Kremlin et que selon l'auteur celles ci prévoyaient des actions offensives.
Coupés du Kremlin ou Staline resta silencieux assez longtemps après le déclenchement de "Barbarossa" le 22 Juin 41 certains Généraux auraient ouvert ces instructions ...et les auraient mise en éxécution ce qui expliquerait les actions offensives de l'armée Rouge dans cette zone danubienne.
L'Aviation soviétique elle, était orientée de même vers des actions offensives "préventives" et ce bombardement "inexpliqué" pourrait être un "vestige" de cette offensive soviétique avortée prévue en Juillet 41.
Je vous livre cette hypothèse pour ce qu'elle est son "point fort" étant la concentration de l'Armée rouge au plus près des frontiéres et le renforcement du caractère offensif de celle ci (Parachutistes mais aussi par le fait que les soviétiques étaient en train d' enlever les barbelés et les mines!)

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Le bombardement de Kassa le Mar 23 Mar - 22:57

On a parlé d'avions slovaques pilotés (ennemis traditionnels) par des Allemands, ceci restera un mystère tant que les archives de l'ex-URSS resteront au fond des caves de la Loubianka. Mais cette version est assez troublante, ceci étant, l'Armée Rouge aurait pu tendre la main, en avril 1919 lors de la République des Conseils, aux troupes de l'armée rouge hongroise ce qu'elle n'eut pas le temps de faire.

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum