La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

80 e anniversaire du traité de Trianon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hier, le 4 juin était le jour anniversaire de la signature du traité de Trianon, véritable diktat et injuste, alimentant encore de nos jours de vifs ressentiments.
ALEX

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr
Le Trianon est une affaire de vieux, cela n'interesse plus aucun jeune hongrois, heureusement et la République Hongroise a renoncé à toute revendication territoriale depuis le début des années 90, pour ceux qui ont vécu en Hongrie, imaginez un pays au bord du gouffre économique comme celui la, récupérant 5 millions de ressortissants supplémentaires ... même la puissante Allemagne Fédérale n'a toujours pas digéré l'absorption de la DDR ..alors la petite Hongrie, récupérer la Vojvodine, la Haute Hongrie et la Transylvanie ... si nous y sommes, pourquoi pas le Banat, le Burgenland et la Slavonie !

Voir le profil de l'utilisateur
Il n'en demeure pas moins une nostalgie de la Grande Hongrie même si l'irrédentisme s'émousse.
Les Szekely gardent leur langue mais aussi leurs traditions qui ne doivent pas disparaître dans le rouleau compresseur de la mondialisation.
ALEX

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr
Je viens de me rendre compte que j'ai un petit problème d'arithmétique, il s'agit du 90e anniversaire....

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr
Oui, mais ce n'est plus la préoccupation de la nouvelle génération, la Grande Hongrie... que mon ex- beau père me rabache les oreilles avec Trianon et le comportement des français, c'est vrai, c'est inadmissible, faire payer à l'A-H les fautes, les envies de grandeur de l'Allemagne Impériale mais c'est fini, tout cela.
Une énorme connerie géo-politique a été faite, détruire un système économico-politique, non expansionniste et stabilisant l'Europe Centrale ... et préserver une nation agressive à la volonté dominatrice évidente..
Faire payer le plus faible économique pour préserver le plus fort en terme de rentabilité commerciale .. les frankaoui pourront faire de leur mieux mais les intérets financiers anglo-saxons primeront ..
Tout ceci n'est que l'histoire mais cela n'intéresse plus les nouvelles générations et dans un sens, tant mieux ..

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum