La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

13.(slow.)/JG 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 13.(slow.)/JG 52 le Ven 10 Déc - 18:30

Supprimé


GREG.



Dernière édition par greg ace le Mar 19 Juil - 19:05, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: 13.(slow.)/JG 52 le Sam 11 Déc - 0:41

Merci pour ce remarquable post que je connaissais dans d'autres fora. Pour introduire le 13.(slow.)/JG 52 mis sur pied en 1943,il faut rajouter l'histoire de la naissance de l'aviation slovaque.
Dès son indépendance le 14 mars 1939, la Slovaquie entra en guerre contre la Hongrie qui souhaitai récupérer des régions de peuplement hongrois (région danubienne et Carpathes). La toute nouvelle SVZ (Slovenske Vzdume Zbrane), armée de l'air slovaque ne fit pas le poids face à la MKLH.
Le 23 mars, les antiques Avia B-534 furent victimes de la DCA hongroise, 2 pilotes slovaques abattus : Jan Svetlik et Stefan Devan. Le bombardement des aérodromes slovaques par la MKLH amputèrent la SVZ. La fin de ce court conflit allait permettre la réorganisation de l'armée de l'air.
En septembre 1939, la SVZ participa à l'invasion de la Pologne. La première victoire aérienne était à mettre sur le compte de Vilian Grun (un RWD-Cool.

JAN REZNAK

ALEX

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum