La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbarossa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Barbarossa le Sam 23 Juin - 2:35

Les opérations en Bucovine du Nord :
Le 2 juillet 1941, la 7ème D.I. de la 3ème Armée roumaine (général Dimitrescu) démarre l’offensive générale, en franchissant le Prut, après un pilonnage d’artillerie. La 18ème Armée soviétique, talonnée par les Allemands, parvient à contenir les Roumains mais doit se replier derrière le Dniestr.
Le Corps de montagne du général Avramescu atteint Cernauti, capitale de la Bucovine du Nord le 5 juillet. La prise de la ville d’Hotin achève la conquête de cette province et la 3ème armée se déploie le long du Dniestr à la poursuite des troupes soviétiques en retraite.
Ces opérations s’achèvent le 9 juillet, la province était reconquise en une seule semaine.

Les opérations en Bessarabie :
La 11ème Armée du général von Schobert démarre l’offensive en engageant la division blindée roumaine en direction de Soroca sur le Dniestr puis en la redéployant pour prendre la ville de Balti le 12 juillet.
Chisinau (Kishinev), capitale de la Bessarabie est repris le 16.
Au sud, la division de la Garde Royale et la 21. Div. Inf. (4ème armée) rencontrent une forte opposition à Tigança, sur le Prut, l’artillerie soviétique pilonnant ces positions. L’appui aérien du GAL permet d’en venir à bout, mais les lignes adverses ne sont franchies que le 15 juillet, au prix de fortes pertes. Le Dniestr est atteint le 25 juillet.
La Bucovine du nord et la Bessarabie retournent à la Roumanie au bout d’une campagne de 3 semaines : l’affront de l’année précédente est lavé.
Néanmoins, le prix humain est assez élevé : 4 271 tués, 12 326 blessés et 6 168 disparus.

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum