La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dinarska divizija et Momcilo Djujic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le mot Tchetnik est générique, des collaborateurs Serbes ont utilisé le terme Tchetnik ajoutant la confusion, soigneusement entretenue par Tito.
Ainsi, un chef Tchetnik : Momcilo Djujic, un pope a collaboré avec les Italiens pour lutter contre les partisans avec la Dinara division (Dinarska divizija) qui a opéré principalement en Bosnie.

On retrouve cette unité lors de l'opération Fall Weiss (I, II et III) pour anéantir les forces titistes de janvier à mars 1943 et de l'épisode du pont de la Naretva. Assiégé à Bihac par les forces titistes (Tito fera de Bihac son QG), la Dinara division et Djujic retraitent avec le reste des force collaborationniste de Milan Nedic par la Croatie, puis la Slovénie et le littoral Adriatique (OZAK) italien.

Emprisonné en Italie, il n'est pas livré à Tito -alors que Mihailovic, qui a combattu les Allemands et aidé l'armée rouge à libérer la Yougoslavie, est capturé, jugé lors d'un simulacre de procès et exécuté-, et rejoint les USA où il décède en 1999.


ALEX

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr
Un autre membre de cette unité : Branko Bogunović
en tenue traditionnelle, peu pratique pour la guérilla.

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum