La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

44. Reichs-Gren. Div. Hoch und Deutschmeister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


En Hongrie, la 44. Reichsgrenadier Hoch-und Deutschsmeister Division est rattachée au Feldhernnhalle Panzer Korps et participe en février 1945 à l'opération 'Südwind' :la réduction d'une tête de pont soviétique entre le Danube et le fleuve Garam (Gran en allemand), au nord de la Hongrie à la frontière slovaque.
Equipée de 12 Jagdpanzer 38t, elle attaque le log du canal Pariszi où elle s'empare de la ville de Köbölkut mais subit de lourdes pertes par l'artillerie soviétique.
Elle se replie ensuite vers Vienne avec le reflux des troupes germano-hongroises où elle se rend aux troupes soviétiques.
ALEX
Particularité de l'unité, outre la bande de bras (Ärmelband) Bevo ( Bandfabrik Ewald Vorsteher BeVo-Wuppertal ), les pattes d'épaules portent la croix des chevaliers teutoniques et la mention Stalingrad.

Outre l'Armsbrand autorisée en février 1945, il existait aussi un anneau. Avec le cliché le document autorisant le port par les officiers ayant plus de deux ans de service dans l'unité ou pour services rendus.


Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum