La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bataillon Vannay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bataillon Vannay le Mer 10 Mar - 23:33

Unitée créée par Laszlo Vannay, chef d'extrème-droite, dégradé et emprisonné pour avoir tenté de fomenter un coup d'état en 1932.
Afin de contourner les restrictions d'effectifs militaires imposées par le traité de Trianon, il créé des formations para-militaires.
Après la prise du pouvoir par Szalasy et les Croix-Fléchées, il obtient l'autorisation de mettre sur pied un bataillon de volontaires, puisant dans les écoles de cadets (Erwin Galantay),les vétérans de la 1 GM et sutout par des employés municipaux (gaz, électricité,eau, pompiers...) dont la connaissance des souterrains de la ville permettra des coups de mains derrière les lignes soviétiques.
Les méthodes d'instruction militaire très brutales provoqueront des pertes dans ses rangs.

Les 636 membres du bataillon seront répartis en 4 compagnies combattant d'abord dès l'arrivée des Russes à Buda, stoppant l'attaque sur l'imposant hopital Janos, puis combattant à Pest, menant de furieuses contre-attaques à Csömor essuyant de lourdes pertes.
Le bataillon se retrouve dans le chaudron de Buda, tout en continuant à combattre, il participe à des exécutions de juifs avec les Croix-Fléchées.
A la fin des combats, le bataillon réduit à une centaine d'hommes participera à la tentative de percée, Vannay sera tué lors de cette tentative.

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

2 Re: Bataillon Vannay le Dim 25 Avr - 23:39


VANNAY LASZLO

Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum